Chartreuse

Petit massif des Alpes, ou plus précisément des Préalpes, la Chartreuse, bien que connue pour ses moines ou encore sa liqueur, est aussi une belle chaîne de montagnes dominée par le sommet de Chamechaude, du haut de ses 2082 mètres.

C’est dans ces montagnes de Chartreuse que j’ai grandi et que j’ai fait mes armes en photographie de paysages de montagnes. J’aime m’y promener, randonner en toute saison à la recherche d’ambiances éphémères que l’on retrouve beaucoup dans ces montagnes grâce à la fréquence des brumes et des mers de nuages qui les sillonnent tout au long de l’année, particulièrement en automne et en hiver.

En hiver, j’aime y pratiquer le ski de randonnée, surtout après de grosses chutes de neige. À cette saison, la Chartreuse prend un peu des airs de grande montagne et ces paysages se transforment un peu en hauts sommets alpins.

À travers cette galerie, je vous invite à entrer dans mon « chez moi », avec des photographies de montagne, de forêt, de textures, où le mot d’ordre est « Ambiance éphémère »